Quel Massage ?

Pourquoi se faire masser sur son lieu de travail ?

Massage sur le lieu de travail

La pause massage au bureau est une pratique de plus en plus répandue au sein des entreprises qui souhaitent le mieux-être de leurs collaborateurs.

En effet, elle apporte de nombreux bienfaits pour le bien-être physique et moral des employés.

Découvrez ici les raisons pour lesquelles le massage au bureau est une bonne idée autant pour l’employé que pour l’employeur.

Réduire le stress et l’anxiété

Le stress est une source majeure de risques psychosociaux au travail. Il provoque généralement des troubles de la concentration et de la mémoire. De la même manière, il est également source de problèmes de santé, en l'occurrence, des maladies cardio-vasculaires.

Pour éviter ses désagréments, vous pourrez opter pour un massage à lyon sur le lieu de travail. Il favorise en effet la détente des nerfs et la relaxation. De plus, il réduit le taux de cortisol, hormone du stress. En gros, le massage participe à améliorer la qualité de vie au travail.

Réduire les tensions musculaires

Le massage sur le lieu de travail est un moyen efficace pour inhiber les tensions musculaires dues à une mauvaise posture. Il promeut une sensation de bien-être physique en stimulant la production d’endorphines.

C'est une solution qui diminue les douleurs au niveau du dos, de la nuque ou des épaules. À noter que ces douleurs peuvent entrainer des TMS (Troubles musculo-squelettiques).

En outre, il faut noter qu’en améliorant le bien-être physique de ses employés, l’entreprise réduit considérablement le risque d’absence pour arrêt maladie et blessures.

Augmenter la productivité et la créativité

Le massage sur le lieu de travail permet d’optimiser les performances et la créativité des employés. Il présente des effets positifs sur le fonctionnement du cerveau. En effet, cette pratique favorise la circulation sanguine et l’oxygénation du cerveau. Cela facilite la concentration, la mémoire, le raisonnement et la prise de décision.

Le massage au travail permet aussi de libérer les hormones du bonheur (dopamine, endorphines, etc.). Ces dernières renforcent la motivation au travail, la bonne humeur et la confiance en soi.

Par ailleurs, en offrant des séances de massages à ses collaborateurs, l’entreprise leur témoigne sa considération et son attention. C'est dire que le massage au travail est un bel outil de management qui favorise le bien-être collectif et le sentiment d’appartenance. Il crée un moment de partage, de détente et de solidarité entre les employés. Ces derniers se sentent valorisés et peuvent gratifier l’entreprise de leur bonne productivité et de leur fidélité.