Quel Massage ?

Les techniques de massages ancestrales

Techniques de massage ancestrales

Pour améliorer votre santé mentale et physique, les masseurs ont un rôle important à jouer.

Grâce aux mouvements de leurs mains et aux produits qu’ils utilisent en effet, ils vous permettent de retrouver votre bien-être tout en vous donnant la possibilité de lutter contre de nombreuses maladies.

L’art qu’ils pratiquent a traversé diverses époques.

Pour preuve, une bonne partie des techniques qu’ils utilisent le plus datent déjà d’il y a plusieurs siècles ou millénaires. En voici quelques-unes d’entre elles.

Massage ayurvédique, garant du bien-être intérieur

Comme son nom l’indique déjà, le massage ayurvédique puise ses principes de la science de la vie et des massages indiens ayurvéda.

On peut ainsi dater ses origines durant la période védique, soit II millénaire avant J.C.

C’est une technique qui se base sur la mise en relation entre les trois principaux éléments naturels et des éléments de notre organisme.

Le système nerveux et les hormones sont ainsi liés à l’air, le système digestif au feu et les liquides se trouvant dans le corps à l’eau.

Une harmonie du corps et de l’esprit sont ainsi garantis aux individus recourant à ce message.

Le massage suédois, efficace pour se débarrasser des tensions

C’est la technique de massage européenne et la plus populaire proposée que vous pourrez retrouvez avec différentes masseuses et masseurs sur Planity.

C’est également l’une des plus anciennes. Sa création par le père de la gymnastique suédois Pehr Heinrick remonte en effet au début du XIXe Siècle, alors que la plupart des massages européens existant actuellement datent du siècle suivant.

Par ailleurs, même s’il est moins ancien que la plupart de ses concurrents asiatiques, le massage suédois est considéré comme «  la forme la plus classique des approches corporelle ».

Associant techniques d’effleurage, étirement, friction et massage des tissus mous, le massage suédois permet de dénouer les tensions tout en redonnant de la dynamique aux muscles et aux articulations. Il est ainsi efficace en cas de douleurs dorsales et d’arthrose, entre autres.

Le massage Chinois ou Tui Na, pour améliorer l’immunité

Le Tui Na constitue un important composant de la médecine traditionnelle chinoise.

Il a pour vocation la stimulation des capacités de l’organisme de s’auto-guérir en cas de rhume, de constipation, de douleurs articulaires, d'anxiété ou de migraines.

Cette stimulation a également des effets bienfaisants pour le système immunitaire.

Cette technique tient son efficacité d’une excellente association entre étirement, pression, vibration, frottement.

Le massage japonais Shiatsu, pour plus de vitalité et de dynamisme

Le massage Shiatsu est né de l’association entre plusieurs techniques ancestrales de messages ancestraux, une association ayant pour objectif d’assurer la survie de celles-ci face à leurs concurrentes occidentales.

Son gain en popularité date cependant d’il y a quelques années, lors du début du boom du secteur tertiaire dans le pays.

Il a été notamment entériné par des cadres qui y ont trouvé un moyen de retrouver vitalité et dynamisme après de longues journées ou de longues semaines de travail.

Ces vertus, cette technique le doit à ses pressions contribuant à la libération de différentes énergies circulant dans l’organisme.